Acquittement du Transmetteur téléphonique GSM Diagral DIAG53AAX

A quoi cela sert-il ?

l’acquittement du transmetteur téléphonique GSM Diagral permet à l’utilisateur recevant l’appel d’arrêter le cycle d’appel du transmetteur. En effet, si vous recevez un jour un appel du transmetteur vous précisant qu’il faudra bientôt changer les piles, il n’est pas nécessaire qu’il appelle tous les contacts.

Un exemple concret :  Vous programmez 3 numéros dans votre transmetteur de la manière suivante :

1 – sans acquit
2 – sans acquit
3 – avec acquit

Que se passe t-il lorsque le transmetteur appel :

Le premier contact acquitte pour lui même mais étant programmé sans acquit, il n’arrêtera pas le cycle du transmetteur qui appellera les contacts suivants.

Dans cet exemple, lors de la première série d’appels, les contacts 2 et 3 n’ont pas répondu. Le transmetteur entame donc un second cycle sans appeler le contact 1 qui a déjà acquitté.

Lors de la seconde série d’appels, le contact 2 ne répond toujours pas et le contact 3 acquitte le transmetteur. Le contact 3 étant programmé en acquit, il arrête le cycle d’appel du transmetteur et le contact 2 ne sera plus rappelé.

Conseil 1 : mettez vous en tant que contact 1 si le transmetteur vous appartient.

Conseil 2 : enregistrez plutôt des numéros de portable car en période de vacances vous ne serez pas le seul à ne pas être présent chez vous.

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Bonjour ,

    J’ai une alarme CB950F et un transmetteur classique ; je souhaite résilier ma ligne GSM et passer par mon ADSL (orange).

    Est ce qu’un TT385X ou 390X serait OK ; j’imagine que je dois rester avec un modèle pré 2011 car un modèle plus récent ne doit pas fonctionner ?

    Merci d’avance
    Cordialement
    R Moirin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *