Transmetteur GSM Diagral DIAG53AAX

Le nouveau transmetteur Diagral DIAG53AAX TwinBand.

Élément essentiel d’un système d’alarme, il vous prévient en cas d’intrusion, d’anomalie tension ou d’anomalie liaison radio d’un appareil.

Supervisé par la centrale d’alarme Diagral DIAG90AGFK, il communique avec elle. Cela lui permet de vous communiquer une information d’anomalie au cas ou il ne reçoive plus de message de sa part.

Le transmetteur GSM Diagral est fourni avec un transformateur secteur. Ce dernier n’est pas indispensable à son fonctionnement mais permet en revanche de bénéficier de la commande à distance. En effet, elle ne serait pas possible autrement, la veille GSM du transmetteur engendre une surconsommation et il ne pourrait pas tenir l’autonomie annoncée.

La commande à distance permet entre autre, d’interroger la centrale sur son état (marche, arrêt, etc.) et de le modifier. Si par exemple vous êtes parti de chez vous en vous demandant si vous l’avez bien mise en fonction, il suffit d’appeler le transmetteur, taper votre code d’accès, puis de passer la commande souhaitée.

Il est également possible de piloter des récepteurs (jusqu’à trois) en utilisant :
– Marche relais 1 et arrêt relais 1
– Marche relais 2 et arrêt relais 2
– Activation lumière et Désactivation lumière

Pour marque-pages : Permaliens.

45 Commentaires

  1. Bonjour

    Ayant oublié mon code d’accés comment réinitialier mon transmetteur gsm diagral.

    Merci

    • Bonjour,
      Veuillez enlever toutes les alimentations du transmetteur. Puis maintenez les touches * et # tout en remettant les piles. Votre code d’accès reviendra en code usine.

  2. Merci j’ai pu résoudre mon probléme

  3. Bonjour,
    Faut-il percer le boîtier pour faire passer l’adaptateur secteur ?
    Merci

    • Bonjour,
      Non, vous n’avez pas besoin de percer. Vous verrez que sur la tranche inférieure du transmetteur vous avez possibilité d’appuyer pour enlever une partie prédécoupée.

  4. Bonjour, ce transmetteur est-il compatible avec une carte SIM Free (celle à 2 euros avec option MMS)?

  5. Bonjour,
    Lors de la mise en marche message alarme autoprotection transmetteur.
    Il s’agit de la première installation.
    Je ne comprend pas ou se trouve l’auto protection à par le petit bâton en plastique blanc mais n’appuie sur rien au niveau de la platine !!!
    Merci.
    Cédric.

    • Bonjour,
      Il faut que vous regardiez au niveau de l’étrier de fixation où vous avez deux rondelles à détacher. Si cela n’a pas était fait, cela engendre une sur épaisseur qui ne permet pas l’autoprotection située derrière le transmetteur de faire contact.

  6. Bonjour j’ai souscris un abonnement chez free mobile pour mon transmetteur DIAG54AAX.Je n’ais pas la caméra mais quand je mets l’alarme en marche elle annonce anomalie de programmation . Que faire?

  7. Bonjour,

    Dès que j’essaie de désactiver l’alarme depuis mon mobile en appelant mon alarme il m’indique « anomalie radio centrale » alors que tout fonctionne bien. Dès qu’il y a une intrusion l’alarme m’appelle aussitôt:Pour moi le transmetteur est bien appairé à la centrale.
    Est ce un bug? Il est impossible de piloter son alarme à distance depuis son mobile en gsm.
    les codes systêmes commencent tous par * mais * sert à revenir au menu principal.
    Avez vous une piste?

    • Bonjour,
      Une anomalie radio est un problème de communication radio entre la centrale et un élément, je vous suggère dans un premier temps de bien écouter le message donné par la centrale directement. Si cela ne vous avahttp://www.blog-alarme-diagral.fr/wp-admin/edit-comments.php#comments-formnce pas plus, il faudrait appeler l’assistance technique Diagral au 0 825 051 809 pour faire le point avec un technicien.
      cdt

  8. Le message « anomalie autoprotection transmetteur » est prononcé par le système à chaque fois que j’appuie sur la fonction « on » de la télécommande ou du clavier. Les rondelles (en supplément) noires sont retirées et le le doigt blanc à l’arrière du transmetteur semble bien fonctionner (petit clic à chaque appui); Pouvez vous me dire ce que je peux faire en pareil cas ?
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

    • Bonjour, et est possible que vous ayez laisser une rondelle à l’arrière du transmetteur qui empêche l’autoprotection de s’engager lors que vous le vissez sur l’étrier. Le capot à l’avant doit également être fermé.
      Cdt

  9. Bonjour, je veux changer ma carte sim et j’ai perdu le code pin de l’ancienne (qui n’est pas 1234 ou 0000 ou 9999, j’ai essayé: comment faire ?)

    • Bonjour,
      Si vous changez de carte SIM pour en mettre une nouvelle : il vous faudra alors le code PIN de votre nouvelle carte et pas l’ancienne. Pour résoudre un problème au niveau du code PIN, le plus simple est sans doute de contacter le fournisseur d’accès qui vous a vendu cette carte.
      Cdt

      • Pour mettre le nouveau PIN je dois mettre avant l’ancienne. La sim n’est plus active et le fournisseur ne peut me donner le PIN. Comment faire??

        • Bonjour,
          Il faut au préalable supprimer les informations de votre ancienne carte SIM dans le menu effacement.
          Vous pourrez alors mettre votre nouvelle carte SIM et éventuellement changer le code PIN de cette dernière si vous le souhaitez
          Cordialement

  10. bonjour,
    J’ai un souci mon alarme diagral est déconnecté, mais je reçoit des appels du message d’intrusion plusieurs en journée et en nuit. D’où peux venir le problème? Merci par avance.

    • Bonjour,
      Si votre alarme n’est pas en fonction, ce n’est pas un message d’intrusion que vous recevez. Notez mot pour mot le message donné et regardez à quoi il correspond dans votre notice. Le système à l’arrêt peut vous communiquer des informations d’autoprotection, défaut, anomalie, etc.
      Cdt

  11. Bonjour
    mon transmetteur telephonique ne veut pas prendre en compte ma telecommande ?????? je suis en mode « apprentissage  » j’apuie bien sur * puis # ensuite sur le boutton off de la telecommande et la rien ne se passe ….seule la centrale me raipond ……..
    tout le rest a etait tres bien et la ca beugue
    merci de votre réponse

  12. bonjour,
    suite à un choque sur le transmetteur l’alarme indique à chaque fois que je la met en marche ou l’arrête : « anomalie autoprotection transmetteur » alors que le poussoir arrière est bien enfoncé, le couvercle fermé, et l’alimentation secteur OK
    cdt

    • Bonjour,
      Il y a également une autoprotection au niveau du couvercle. Si cette dernière est cassée, il faudra veiller à changer le couvercle ou réparer cette petite tige afin que le contact puisse se faire.
      Cdt

  13. Bonjour
    dès que je veux mettre l’alarme avec la télécommande j’ai le message suivant qui sort de la centrale sirène : « anomalie autoprotection transmetteur ». J’ai tout re-vérifié au niveau du transmetteur quant au branchement, poussoir arrière, capot refermé…etc.
    Est-ce que quelqu’un aurait une idée?
    Merci

    • Bonjour,
      Vérifiez si vous avez bien enlevé les rondelles noires détachable sur l ‘étrier de fixation du transmetteur. Cette sur-épaisseur fait que le pion d’autoprotection du transmetteur n’est pas suffisamment enfoncé. Je pense que votre problème vient de là.
      Cdt

  14. bonjour,
    est-il possible de mettre en marche ou arreter l’alarme a distance par l’envoi d’un SMS. (j’ai un module GSm Diag84 connecte sur la centrale)?
    cdlt

    • Bonjour,
      Je suppose que votre transmetteur GSM est un DIAG54AAX. Non, vous pouvez uniquement agir sur les marches et arrêts à distance en mode vocal si le transmetteur est branché avec son transformateur secteur.
      Cdt

  15. Bonjour
    L alarme à bien fonctionne jusqu ici.
    J ai un défaut de liaison sur un détecteur de mouvement. Pas de souci de pile.
    Je ne trouve pas sur la notice comment régler le problème. Le test détecteur ‘ appuyer 5secondes’ ne fonctionne pas.
    La centrale indique un problème sur le detecteur 2 mais quand je test le détecteur 1 pas d annonce non plus.
    Merci pour votre retour

    • Bonjour,
      Le défaut de liaison radio signifie que la centrale ne reçoit pas les informations radio de ce détecteur. Il est bien possible que son émetteur radio ne fonctionne plus.
      Vous devriez faire un point avec l’assistance technique.
      Cdt

  16. Bonjour
    Depuis peu je ne peux plus communiquer avec ma centrale diagral , dès que je veux rentrer mon code il y a deux bip qui sonne , j’ai changé les piles de la centrale mais ça va rien fait.
    Comment pourrais-je résoudre ça merci cordialement .

    • Bonjour,
      Il est fort possible que vous aillez changé le code de votre clavier et laissé le code usine sur votre centrale. En effet, il faut le changer sur les deux éléments. Je vous conseille donc de faire un essai avec le code usine 0000.
      Cdt

  17. Bonjour,
    j ai changé les piles de la sirène extérieure recomposé le code dièse 1 dièse dièse.J ai un message anomalie autoprotection transmetteur à partir de la télécommande.Dans la doc je ne trouve pas l explication de ce message pouvez vous m’aider.
    merci par avance.

    • Bonjour,
      L’autoprotection correspond à la pièce mobile situé à l’arrière de votre produit et qui lorsqu’il est bien fixé fait contact.
      Revoir la fixation de votre élément
      Cordialement

  18. Bonjoir

    Quelles sont les differences entre le diag53 et le diag54 a part je pense l’envoi d’images via le diag28avx possible qu’avec le diag54.
    Merci.

  19. Bonjour
    Depuis plusieurs jours je ne reçois plus de sms de mon alarme, mon transmetteur GSM marque « mode utilisation appel en cours ». je ne peux faire aucune manipulation sur le clavier.

    • Bonjour,
      je suppose qu’il reste bloqué en appel sortant d’après ce que vous décrivez… et effectivement, lorsqu’il est en appel, il ne répond à rien !
      Faites un point avec votre assistance technique en appelant le 04 76 92 83 20
      Sinon essayez de retirer les piles et la batterie de secours pendant 30 mn et voyez si cela l’a débloqué.
      Cdt

  20. Bonjour.
    impossible de joindre mon alarme a distance je tombe sur le repondeur téléphonique et non sur le transmetteur.que faire?
    le service assistance téléphonique est injoignable!!!

    • Bonjour,
      Il y a tellement de réponse possible…
      Pour moi, le système GSM pour joindre son système n’est tout simplement pas celui que je choisirais…
      La box d’alerte et de pilotage est faite pour cela !
      Sinon, malheureusement, un petit point avec un technicien Diagral pourra vous éclairer sur votre problème.
      Cdt

  21. bonjour
    depuis le changement(tentative ) de la batterie secondaire 908-21X,du DIAG54AAX
    celui si reste bloquer sur bonjour DIAG54AAX voyant rouge clignotant
    que faire DIAG54AXX hs ???
    merci

  22. Bonjour
    Mon transmetteur DIAG54AAX ne réponds plus aux commandes par téléphone. lorsque j’appelle il décroche, je rentre mon code qu’il accepte et ensuite il énumère les choix possibles et ne tient pas compte de mes choix envoyés par mon portable. mon transmetteur a déjà été remplacé car il présentait le même défaut (DIAG54AAX à la place d’un DIAG53AAX)
    Quelle solution ?

    • Bonjour,
      Cela vient certainement plus de votre téléphone ou du réseau par rapport aux codes DTMF envoyés qui ne sont pas compris par le transmetteur. Il n’y a aucune raison que deux transmetteurs de générations différentes donnent des erreurs similaires…
      Essayer avec plusieurs téléphones
      Cdt

  23. bonjour, mon transmetteur téléphonique DIA53AAX n’affiche plus rien du tout (et donc pas de possibilité de l’interroger ou d’être informé à distance). Après avoir débranché le secteur et la batterie quelques secondes, puis rebranché ces alimentations, je n’ai toujours rien à l’écran. La centrale et l’alarme fonctionnent correctement en cas d’intrusion. Et lors de l’appuis sur une touche de la télécommande, la centrale annonce « Anomalie liaison radio transmetteur ». Auriez-vous svp une piste pour m’aider à régler ce dysfonctionnement? Merci
    cdlt

    • Bonjour,
      Les deux alimentations sont nécessaires au fonctionnement du détecteur. Premièrement, testez la batterie pour savoir si elle délivre toujours une tension. Testez de la même manière votre transformateur secteur. Si les deux vérifications sont positives, votre transmetteur a sans doute un problème technique et je vous conseille de nous appeler pour faire le point : 0 963 298 347
      Cordialement

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