Détecteur de fumée radio Diagral DIAG72ATX

DÉTECTEUR DE FUMÉE RADIO RÉSIDENTIEL DIAG72ATX

Le détecteur de fumée sans fil Twinband® DIAG72ATX est destiné à la protection des appartements, maisons et mobil-homes.
La détection de fumée est particulièrement adaptée à la détection d’incendies à progression lente qui peuvent couver pendant de nombreuses heures avant de s’enflammer.
Le détecteur DIAG72ATX peut être :

  • Utilisé seul.
  • S’intégrer à un système d’alarme Diagral avec centrale Twinband®.
  • Doté de la fonction « interconnectable » sans fil, il peut – pour une protection optimale de l’habitation – s’installer et fonctionner en réseau avec d’autres détecteurs interconnectables Diagral (jusqu’à 40 détecteurs maximum (ref/ DIAG71ATX interconnectable et/ou DIAG72ATX Twinband®).

Pose facile sans aucun réglage ni programmation.
Destiné à la protection des parties privatives des immeubles ou résidences d’habitations. Conseillé dans les pièces à risque telles que garages, greniers et tout local contenant du bois, moquettes, tentures et tapisseries (chambres…).

Sécurité Incendie – Protégez ceux que vous aimez

L’installation – Choix de l’emplacement

Protection minimum

La législation impose au moins un détecteur de fumée par habitation et nous recommandons au minimum un détecteur par étage, de préférence dans la zone de passage.

Protection optimum

Un détecteur dans chaque pièce de l’habitation : chambres, salon, séjour, palier. Sauf cuisine, salle de bain et garage.

Le Détecteur de fumée radio DIAG72ATX se rajoute à votre système d’alarme Diagral TwinBand.

 

En cas de déclenchement :

1 – La sirène du détecteur vous averti du danger.

2 – La sirène de votre centrale d’alarme ainsi que celle de votre sirène extérieure sonne en modulation incendie.

3 – L’information vous sera transmise par le biais du transmetteur téléphonique de votre système.

Le nombre d’incendies et de victimes en France a considérablement augmenté ces dernières années. On considère que l’installation de détecteurs de fumée dans tous les logements permettrait de réduire de 90% le risque de décès si un incendie se déclare. (Source Afnor Certification)

En 2005, les député Damien MESLOT et Pierre MORANGE déposent une proposition de loi à l’Assemblée nationale qui a pour objectif de réduire le nombre de décès et de dommages corporels causés par les incendies domestiques. Cette loi vise à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans les logements.

Le 10 janvier 2011, la loi est publiée au Journal Officiel de la République Française : chaque français doit installer un détecteur de fumée dans son logement d’ici le 8 mars 2015.

Avec le détecteur avertisseur de fumée Diagral, soyez en conformité avec la réglementation. N’attendez pas pour vous équipez, adoptez le geste qui sauve !

Les conseils pour la prévention incendie :

En France, un incendie domestique se déclare toutes les 2 MINUTES.

70% DES INCENDIES MORTELS se produisent la nuit faute d’avertissement, la fumée surprenant les habitants dans leur sommeil. L’intoxication par inhalation de la fumée est à la première cause de décès.

Le détecteur avertisseur de fumée DIAG72ATX donne l’alerte en cas de fumée révélatrice d’un feu naissant. Il permet d’être averti à temps, dès les premières émanation de fumées. S’équiper d’un détecteur avertisseur de fumée à rajouter sur votre système d’alarme Diagral TwinBand réduit considérablement les risques d’incendie.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *