Alarme GSM

Qu’est-ce qu’une alarme GSM ?

1. Quelle est la différence entre une alarme GSM et une alarme RTC

L’alarme GSM (Global System for Mobile communication) fonctionne sur le même principe que l’diag52aax-vs-diag54aax (réseau téléphonique commuté) : elle permet de prévenir des correspondants choisis par SMS ou appel vocal ou encore de transmettre des messages à un centre de surveillance. Toutes deux peuvent accueillir des éléments de sécurité à savoir la centrale d’alarme, un clavier, une sirène d’alarme et éventuellement des capteurs de mouvement ou d’ouverture. Leur seule différence repose sur leur mode de transmission.

Le transmetteur GSM utilise une ligne de téléphone mobile alors que le transmetteur RTC utilise votre ligne téléphonique fixe, celle de votre box ADSL. Le système RTC nécessite donc une connexion internet. Cela signifie concrètement qu’en cas de coupure de courant, votre système d’alarme ne fonctionnera pas.

2. Fonctionnement d’une alarme GSM et ses avantages

Bien que plus onéreux que le transmetteur RTC, le transmetteur GSM vous permet de recevoir appels et SMS sur cinq numéro de téléphone différents en cas de tentative d’intrusion. Son fonctionnement repose sur une carte SIM prépayée ou avec abonnement chez un opérateur choisi par vos soins. Pensez donc à choisir un opérateur qui offre une bonne couverture réseau dans votre zone d’habitation.

L’intérêt d’opter pour une alarme GSM est qu’il est plus fiable qu’une alarme RTC. Il est bien entendu possible de combiner alarme RTC et GSM pour plus d’efficacité. Ainsi, si la ligne RTC est indisponible, le transmetteur GSM prend le relais et assure la sécurité de votre habitation en toutes circonstances.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *