Pourquoi changer son alarme pour un nouveau système Diagral ?

Changer un système existant pour un nouveau système d’alarme Diagral ?

Déjà, il faut savoir que l’ancienne gamme Diagral TwinPass est restée compatible depuis 1995 à aujourd’hui ! en effet, les compléments  de la gamme TwinPass se vendent encore aujourd’hui sur le site du constructeur : ICI
Cela reste assez rare pour le souligner : 19 ème année de suivi de produits 🙄

Pour les personnes possédant un système TwinPass et qui se posent la question du rajout d’éléments ou du remplacement de certains, il faut savoir : il n’y a pas de compatibilité entre l’ancienne gamme TwinPass dont la commercialisation des packs (hors compléments) s’est arrêtée en février 2011 et la nouvelle gamme TwinBand.

Donc, quelques conseils :

Si vous devez investir dans le complément de plusieurs détecteurs, commandes, etc. regardez combien cela vous reviendrait de prendre un système complet neuf par rapport à un investissement sur des compléments qui, le jour où votre centrale ne fonctionnera plus, ne seront pas utilisables sur un nouveau système.

Si votre système a 10 ans ou plus, il est certainement plus profitable pour vous de changer votre système à moins de n’avoir qu’un complément d’une télécommande voire d’un détecteur (la moyenne de vie d’une carte électronique de bonne qualité étant entre 12 et 15ans) Cela n’empêche qu’il y a beaucoup de systèmes d’alarme Diagral qui ont 20 ans.

Pour ceux qui cherchent un bon système d’alarme, vous comprenez maintenant l’importance d’avoir un constructeur qui fait le suivi des compléments du système très longtemps. Il est toujours frustrant de casser une télécommande et de se rendre compte qu’il n’est plus possible d’en obtenir. Gamme Diagral TwinPass déjà 18 ans de suivi, donc l’avantage d’acheter un nouveau système Diagral c’est l’assurance de trouver des compléments pendants très longtemps pour votre système d’alarme.

D’autre part l’assistance technique de la marque est disponible 6 jours sur 7 du lundi au samedi pour toutes questions relatives à l’installation de votre système.

Quelques avantage de la nouvelle gamme TwinBand :

– Centrale vocale 4 groupes et clavier vocal
– 4 ans d’autonomie avec des piles alcalines 1.5 V
– Système de communication radio sécurisé par code tournant (impossible de scanner un ordre d’arrêt pour le reproduire)
– La centrale d’alarme vérifie l’état de ses éléments en permanence et vous prévient de tous les problèmes qui pourraient survenir
– Possibilité de mettre votre système en mode installation et donc d’opérer sur les éléments sans que des déclenchements de sirène puissent avoir lieu
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *