Alarme radio Diagral

L’avantage énorme de l’alarme radio Diagral est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en électricité contrairement aux systèmes filaires. Si vous êtes un minimum bricoleur, cela suffira amplement pour que vous puissiez l’installer.

Du fait d’installer votre système d’alarme radio Diagral vous êtes gagnant sur :

– Le coût : Un gain sensible puisque vous ne rémunérez pas d’installateur.

– La dégradation du domicile : Vous évitez de tirer des câbles dans toute votre habitation et donc des travaux long et onéreux (trous à percer, goulotte, etc.)

– Les coupure secteur : Vous n’en êtes pas tributaire comme ce peut être le cas sur un système filaire.

–  La simplicité d’installation : il suffit de savoir percer un trou, de mettre cheville et pour finir de fixer l’élément (après avoir appris le détecteur, ce qui prend quelques secondes).

– La simplicité d’utilisation : mise en marche pas le biais d’un clavier, d’un badge, d’une télécommande de la totalité du système ou d’une ou plusieurs zones.

– L’autonomie des produits : avec des piles alcalines, elle est désormais de 4 ans pour la quasi totalité du matériel en ce qui concerne la marque Diagral (pas de batteries lithium très chères comme sur certains systèmes posés par des professionnels qui ont sensiblement la même autonomie).

– La sécurisation des communications radio : elles sont devenues tellement poussées qu’aucun cambrioleur n’essaiera de mettre en oeuvre des compétences en ingénierie radio, cryptanalyse, etc. Pour information, un système Diagral de dernière génération utilise un protocole TwinBand, sécurisé sur deux fréquences éloignées (433 e 868 Mhz). En cas d’informations erronées cela engendrera le déclenchement du système en Auto-protection Radio. De plus il est désormais impossible d’enregistrer un ordre d’arrêt émis par la télécommande du propriétaire d’un système d’alarme puisque le protocole radio utilise des codes tournants : le principe est qu’un ordre d’arrêt ou autre ne sera jamais identique.

– Modularité : il est très facile de rajouter un détecteur ou une télécommande. Il suffit pour cela d’apprendre le nouveau produit à la centrale d’alarme et de le fixer ou l’utiliser.

– Fiabilité : Une garantie de 5 ans pour les produits Diagral qui sont par ailleurs fabriqués en France dénote la confiance du constructeur dans ses produits et la certitude pour le client d’avoir un système d’alarme de qualité.

Si il y a encore quelques années l’installation d’un système d’alarme était hors de portée du grand public, il n’en est plus rien aujourd’hui. Les systèmes d’alarme radio sont désormais présents partout et la démocratisation de ce type de produit fait que son prix est également devenu très abordable.

Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Question sur la transmission WIFI: ayant déjà des problèmes avec la box internet qui ne couvre pas en WIFI toute la maison, à cause des planchers chauffants et des murs de refend, le système DIAGRAL a t’il une portée limitée WIFI entre la centrale et les détecteurs ?
    J.P.FAURE
    0562911603

    • Bonjour,
      Non, vous ne devriez pas avoir de problèmes quant à la transmission radio. Les 2 fréquences éloignées 433 et 868 Mhz ne sont pas les mêmes que pour le wifi. Le système est donné pour 150 m en champ libre entre la centrale et un élément. En pratique, j’ai pu constater à de nombreuses reprises que la transmission passait même avec un mur de pierre de 80 cm d’épaisseur, cela devrait vous rassurer.

  2. Bonjour j’ai un message « autoprotection centrale radio ». Cela signifie quoi ?

    • Bonjour,
      A priori, il y a eu des perturbations radio importantes que votre centrale à détecté. Elle a déclenché car elle n’était plus en relation avec ses éléments.
      Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *