Les cambriolages en quelques chiffres

Bien connaître le risque de cambriolage pour mieux y faire face :

En France, chaque année se déroulent approximativement 400 000 cambriolages et 80% d’entres eux se font la journée, habituellement entre 14h00 et 16h00 !

La moitié de ces cambriolages touchent des résidences principales, le reste se répartissant sur des résidences secondaires et des locaux professionnels.

Plus de 80% des cambrioleurs s’introduisent dans votre habitation en passant par la porte d’entrée, les 20% restant se répartissant entre les fenêtres, le toit ainsi que le garage. Il est donc tout à fait judicieux lorsque l’on s’équipe d’un système d’alarme de :

– Protéger la porte d’entrée avec un détecteur d’ouverture (fourni dans tous les packs Diagral)

– Protéger la porte de garage avec un détecteur d’ouverture spécifique, surtout si il y a de l’outillage de valeur, voire une cave à vin 😉 dedans (détecteur d’ouverture multicontacts avec un capteur d’ouverture pour porte de garage).

– Si l’on possède une maison avec un étage accessible, mettre un détecteur de mouvement dans le couloir ou le hall (endroit de passage obligé), l’individu passera forcément par là et sera détecté (solution économique si l’on ne veut pas mettre une protection dans chaque pièce de l’étage).

Il faut savoir également qu’une sirène de système d’alarme fait fuir 95% des cambrioleurs. Il est dont très intéressant de placer une sirène extérieure bien visible pour dissuader en amont le cambrioleur, on évitera donc de se faire casser une vitre ou une porte.

L’intérêt d’installer un système d’alarme chez soi est d’éviter que le cambriolage se produise car la majorité des cambrioleurs choisiront la maison non équipée pour commettre leur méfait.

Si vous souhaitez vous équiper, avoir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le champ ‘Laissez une réponse’, un peu plus bas dans la page.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *