Codes DTMF ou Dual Tone Multi Frequency

 

Codes DTMF et transmetteurs téléphoniques :

Les transmetteurs téléphoniques RTC ou GSM attendent une réponse de votre part qui se traduit par un appui sur la touche de votre téléphone. Exemple pour acquitter la transmission téléphonique, ils vous diront « pour acquitter tapez 0 ». Ils attendront donc l’information générée par votre téléphone : le couple de fréquences 951 Hz et 1336 Hz qui correspond à « 0 ».

1209 Hz 1336 Hz 1477 Hz 1633 Hz
697 Hz 1 2 3 A
770 Hz 4 5 6 B
852 Hz 7 8 9 C
951 Hz * 0 # D

Les dysfonctionnements que certains d’entre vous rencontrent, avec tous types de transmetteurs concernant les réponses faites par des appuis sur les touches du téléphone viennent de là. En effet, si le transmetteur ne tient pas compte de cette réponse, c’est qu’il ne comprend pas le retour de ce code.

Dans le cadre du dégroupage total, certaines box ne régénérent pas correctement les codes DTMF et le transmetteur ne pourra donc pas interpréter le retour.

Transmission par GSM, la qualité du réseau peut altérer le retour du code DTMF si elle est de mauvaise qualité.

Dans le prochaine article je vous donnerai la meilleure façon de programmer le transmetteur RTC DIAG52AAX si vous rencontrez ce genre de mésaventure ainsi que l’acquittement sur le transmetteur GSM DIAG53AAX.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *